New projet : gestion adhérents

New projet : gestion adhérents

Le Clto Badminton nous fait de nouveau confiance pour la réalisation d’une interface de gestion.

Aujourd’hui nous commençons un nouveau projet avec le CLTO Badminton. Après la réalisation du site internet du club, qui génère environ 1500 visites/mensuelles, l’association nous fait de nouveau confiance pour la réalisation d’un outil de gestion administrative.

Problématique :

Aujourd’hui le club se compose d’environ 400 adhérents,12 membres de bureau bénévoles et 3 salariés dont un agent administratif. Le club fournit différents services à ses adhérents comme l’inscription aux tournois, le recordage de raquettes, etc … De plus, chaque joueur en fonction de son niveau dispose d’un certain nombre d’avantages.

Toute cette gestion prend donc énormément de temps, l’objectif pour nous est donc clair : informatiser toute cette gestion pour libérer du temps à la secrétaire, et fournir une interface avec des indicateurs statistiques qui permettront de suivre l’évolution de l’association.

Notre réalisation

Nous allons créer une interface entièrement paramétrable en deux parties :

Partie adhérent, intégrée au site internet du club. Ici l’adhérent pourra se connecter à l’aide de ses identifiants puis consulter la liste des tournois à venir et si bon lui semble s’inscrire à certains. De la même manière tant que la date butoir de fin d’inscription n’est pas atteinte il pourra aisément se désinscrire ou changer la série dans laquelle il souhaite jouer.

Ensuite la partie administration qui sera gérer en grande partie par la secrétaire. Via cette interface, elle pourra importer une liste de tournois, éditer des fiches d’inscriptions pour les tournois, gérer les adhérents (ajout, modification, suppression) et surtout gérer tous les services fournis par le club ainsi que la facturation aux adhérents. Chaque joueur dispose d’un suivi sur lequel en quelques clics on peut ajouter une prestation réalisée par le club et dire si oui ou non l’adhérent utilise les avantages auxquels il a le droit pour ce service. Ainsi aux dates paramétrées, l’outil générera automatiquement les factures à envoyer aux joueurs. De plus, l’interface fournira un certain nombre d’informations statistiques comme le nombre de cordages réalisés pour une période donnée, le nombre de tournois auxquels les joueurs du clubs ont participé, le montant total des avantages attribués aux adhérents...

Les avantages ?

Plus besoin de regarder les classement de chaque joueur pour savoir a quel avantage il a le droit, plus besoin de saisir manuellement toutes les inscriptions aux tournois et d’échanger par mail avec les joueurs pour connaître leurs classement, leurs partenaires pour le double ... plus besoin de saisir les factures une par une, plus besoin de rechercher si tel ou tel joueur à payer ou non sa facture. Bref un gain de temps conséquent pour les salariés du club qui pourront se concentrer sur d’autres tâches moins fastidieuses.

Maintenant on vous laisse, on a quelques lignes de code à produire !!!

A bientôt, l'équipe Web & Co 2.0