Pourquoi ce nom ?

Pourquoi ce nom ?

Vous êtes nombreux à nous poser la question, alors nous allons essayer de vous répondre

Pourquoi avons-nous choisi le nom Web & Co 2.0 pour notre jeune société ?


Dans un premier temps, parlons de la partie “Web”. Pourquoi “Web” ? Tout simplement parce qu’on fait du web ! Enfin en grande partie en tout cas. Alors le web c’est vaste me direz-vous, et vous avez parfaitement raison mais nous vous répondrons :”Oui c’est vaste, vaste comme notre domaine d’activités !”. Sites vitrines, e-commerces, blogs, applications mobiles, réseaux sociaux, référencement, hébergement, traitement de données et nous devons très certainement en oublier. Peut-on dire que nous avons répondu à la question pour la partie “Web” ?


Ok, alors passons maintenant au vif du sujet, la partie “Co”. Celle là elle est un peu plus complexe !

Au début c’était “Co” comme “Copains”, parce que la société a été créée par deux copains de longue date (pour être précis, on se connaît depuis le CP) qui n’avaient pas envie de faire comme tout le monde.


Puis, dans un second temps, c’est devenu “Co” comme “Communication”. En effet gagner le Web c’est avant tout étendre sa communication. Et pour cela, à notre niveau, nous avons créé notre site Web, on a parlé à nos copains, à nos familles, on a gagné les réseaux sociaux et puis arrive le moment du stade 3 ou le “Co” est devenu “Communauté”, dans le sens social du terme.

Parce que sans réseaux, il n’y a pas d’entreprises qui vivent, alors on a travaillé, on travaille et on continuera de travailler sur cette “Communauté” qui s’agrandie grâce à la “Communication” par tous les moyens modernes et moins modernes : des réseaux sociaux au bouche à oreille.


Ensuite, une fois que la “Communauté” existe, on peut commencer à parler de “Co” comme “Commerce”. Parce que oui, on aime ce qu’on fait c’est certain mais il faut bien vivre aussi. Alors le “Co” devient “Commerce”, on fait des devis, on répond à des appels d’offres, on essaye d’être attractif de tous les points de vues : visuellement, socialement et surtout d’un point de vue financier.


Une fois qu’on en a terminé avec cette partie “Commerce”, on rentre dans la phase, que moi personnellement, je préfère : c’est quand le “Co” devient “Coopérations”. A ce stade, vous êtes devenu client et nous allons travailler ensemble à l’élaboration de votre projet. Définir clairement votre besoin pour ensuite vous proposer les meilleures solutions afin de faire évoluer vos structures, vos process, votre façon de travailler et développer, comme nous l’avons fait de notre coté, votre communication, votre communauté et votre capacité commerciale. Et cette coopération ne se termine que lorsque vous êtes pleinement satisfait (et nous aussi) de notre travail.

Bon c’est pas mal pour la partie “Co”,on vous avait prévenu que c’était un gros morceau !

Il reste quoi ? Ah oui, le “2.0” ! Lui il est assez simple, en vérité, lorsqu’on a eu pour projet la création de l’entreprise, on nous a dit : “vous savez dans ce domaine, il y a beaucoup de concurrence etc etc …” Bref qu’on allait devoir innover, nous démarquer, apporter une plus-value par rapport à nos concurrents. Alors on a eu une idée de génie, on s’est dit qu’on allait mettre "2.0" à la fin du nom de notre société pour dire qu’on était bien meilleure !!! Plus sérieusement, le “2.0” est là pour affirmer la volonté de modernisme, de dynamisme de notre jeune équipe ainsi que la volonté d’innovation qu’on tente d’inclure dans tous nos projets. Et puis pour en revenir à cette volonté de se démarquer, outre la jeunesse, le dynamisme, le professionnalisme, nous avons décidé de développer intégralement tous les projets qui nous sont confiés. Nous n’utilisons pas de CMS et d’outils pré-faits parce que nous pensons que chaque besoin est spécifique et doit pouvoir évoluer dans le sens qu’on souhaite.
Faire le choix de Web & Co 2.0 c’est faire le choix d’une solution adaptée, unique et évolutive !


Voilà pour le "2.0", nous espérons avoir répondu à vos attentes concernant le choix du nom de notre société. Ah on l’a presque oublié, le “&” c’est pour le coté US, ça fait toujours bien d’avoir un coté Américain et puis qui sait, peut-être qu’un jour on s’exportera... Affaire à suivre.