POURQUOI WEB & CO 2.0 ?

Spécialiste en développement de solutions informatiques sur mesure, nous sommes une entreprise à taille humaine. Cette proximité nous permet de travailler ensemble à la réalisation de vos objectifs. Bénéficiez de notre expérience, de notre savoir-faire et surtout ne vous adaptez plus à la solution, laissez la solution s'adaptée à vous !

NOUS CONTACTER
  • Adresse: 130 Rue du Pegas,
    45760 Marigny les Usages
  • Téléphone: 06-89-94-27-44
  • Email:contact@webandco2-0.fr

Eclipse

Nous allons aujourd’hui vous parler d’eclipse, un environnement de développement très utilisé dans le monde de l'informatique.

Nous utilisons ce logiciel au quotidien afin de développer les différents outils dont nous avons parlé. C’est simple, nous avons utilisé eclipse pour tous les projets sur lesquels nous avons travaillé!

Etant donné l’importance de cet outil pour nous, vous devez surement vous demander ce que propose ce logiciel. Nous allons dans un premier temps donner une définition à cet « environnement de développement ». Il s’agit avant tout d’un logiciel. Celui ci aide le développeur à écrire le code permettant de matérialiser son application. Différentes fonctions fournies par eclipse permettent d’alléger le travail du développeur.

Voici quelques unes de ces fonctionnalités

Affichage des erreurs automatiquement:

Chaque ligne de code écrite par le développeur peut entrainer des erreurs. On s’apercoit normalement de ces erreurs en lançant le serveur permettant de tester notre application.Grâce à eclipse les erreurs sont affichés au moment ou nous écrivons le code, de la même manière que certains éditeurs de texte nous indiquent les fautes d’orthographe que l’on peut faire.

Complétion automatique

Dans plusieurs cas de figures, il est possible que pour deux ou trois lettres écrites, il puisse y avoir plusieurs possibilités de mots à écrire. Eclipse affiche sous forme de liste toutes les possibilités et laisse la possibilité de choisir le mot que l’on souhaite écrire, comme le montre l’illustration numéro 2.Ce principe est comparable à celui que l’on a sur nos smartphones lorsque l’on envoie des messages notamment.

Possibilité de tester son application en local

Une fois que le code est terminée, il faut le tester. Pour cela il faudrait générer une archive du code réalisé et déposer cette archive dans un dossier particulier puis lancer une ligne de commande afin de déployer notre application. Eclipse offre la possibilité d’embarquer un serveur puis d’appuyer sur un simple bouton afin de lancer l’exécution de l’application développée. De cette manière, le développeur n’a pas besoin de générer une archive de son code car eclipse s’en occupe tout seul. Il s’occupe également de déposer l’archive dans un dossier particulier puis de déployer l’application. Le gain de temps est donc considérable pour ce point.

Voici donc quelques exemples d’outils fournis par eclipse. Il faut savoir qu’il en existe beaucoup d’autres.Ils permettent de nous simplifier la vie au quotidien, d’améliorer la qualité du code et offrent également la possibilité de se focaliser sur d’autres problématiques.

Les liens :

https://www.eclipse.org
Analyse 24 JAVA 5 SQL 18 JQuery 15 Base de données 19 Développement 41 Javascript 20 Html 19
Partager l'article: